Contact Loi Élan

    HYDROGEOTECHNIQUE réalise des études de sols qui répondent à la nouvelle réglementation de la loi 2018-1021 dite “LOI ELAN” et de l’Arrêté du 22 juillet 2020 définissant le contenu des études géotechniques à faire dans les zones exposées au phénomène de retrait/gonflement des argiles consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols (missions G1ES + G1PGC au sens de la norme NF P 94-500).
    Cette étude, à la charge du vendeur du terrain, doit permettre d’identifier l’ensemble des aléas liés au futur projet et de définir les principes généraux de construction pour se prémunir de l’aléa “sécheresse” et des mouvements différentiels du terrain dus à la déshydratation et la réhydratation des sols.



    Conformément au « Règlement Général sur la Protection des Données », nous vous informons que les informations recueillies sur ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par Hydrogeotechnique en vue uniquement de répondre à votre sollicitation. Elles seront conservées pendant 1 an et mises à disposition en interne auprès de l’interlocuteur concerné. Accédez à notre politique de protection des données ici