« Retour au choix des références

Route du col de Joux Plane – MEGEVE / MORZINE (74)

HYDROGEOTECHNIQUE OEUVRE POUR LE PASSAGE DU TOUR DE FRANCE 2016 !

Suite aux désordres ayant affecté la RD 354 au printemps 2015, HYDROGEOTECHNIQUE a été missionné par le Conseil Départemental de Haute-Savoie pour la réalisation d’un diagnostic géotechnique sur la célèbre route du col de Joux Plane, bien connue des amateurs de vélo.

6 sondages pressiométriques entre 10m et 15m de profondeur ont été réalisés par nos soins au début de l’été 2015, dans des conditions d’intervention particulièrement délicates.

Notre cellule conception a pris le relai pour le dimensionnement de l’ouvrage de confortement en phase G2-PRO, consistant en une paroi microberlinoise tirantée de 4,50m de hauteur en partie haute, avec 3 niveaux de tirants passifs.

Les travaux, auxquels nous avons été associés au travers d’une mission G4 ont été réalisés au printemps 2016.

Compte tenu des délais très serrés, ces travaux ont nécessité une adaptation et une réactivité forte de la part de tous les acteurs du projet, de façon à rendre possible le passage de la course cyclotouriste « l’étape du Tour » le 10 juillet mais surtout l’étape Megève-Morzine de la 103ème édition du Tour de France le 23 juillet 2016.

Merci à l’ensemble des intervenants et au CD74 pour sa confiance !

Hydrogeotechnique_Col_Joux_Plane

Hydrogeotechnique_ColJouxPlane