« Retour au choix des offres de stages et d'emplois

Technicien(ne) Géophysique (F/H) – CDI

Offre du : 20/04/2024

Lieu de travail : Orléans (Saint Jean de Braye - 45)

Contrat : CDI

Durée du travail : 37h45

Descriptif :

Depuis 1983, HYDROGEOTECHNIQUE se positionne en tant que spécialiste dans l'étude des sols et l'ingénierie géotechnique appliquée aux domaines du bâtiment, des soutènements, du génie civil et des infrastructures.

Avec une présence sur tout le territoire français grâce à nos 19 agences, le groupe HYDROGEOTECHNIQUE rassemble aujourd'hui une équipe de près de 280 collaborateurs et collaboratrices aux profils variés, contribuant à la réalisation d'une ingénierie de conception sur mesure pour chaque projet géotechnique. Nous sommes fiers d'offrir à nos clients un accompagnement personnalisé et de qualité, garantissant des solutions adaptées aux spécificités de chaque chantier.

Nous disposons d'une filiale spécialisée en géophysique, la société INGÉNIERIE ET MESURES GÉOPHYSIQUES (IMG). IMG réalise des études géologiques et géophysiques pour des projets d'aménagement terrestres, marins et fluviaux, ainsi que des analyses de risques naturels et des inspections non destructives d'ouvrages.

Que recherchons nous ?

Dans le cadre du développement de notre agence de Saint-Jean-de-Braye, proche d'Orléans, nous recherchons un(e) technicien(ne) en géophysique en CDI pour rejoindre notre équipe.

  • Réaliser les opérations de terrain dans le cadre de prestations de géophysique et autres reconnaissances associées.
  • Organiser et planifier les opérations sur le terrain, en veillant à l'adéquation entre le matériel utilisé et la nature de la demande.
  • Assurer une prestation technique de qualité sur le terrain comme en agence.
  • Effectuer les dépouillements des prestations réalisées sur le terrain et rédiger les comptes rendus sous la supervision de sa hiérarchie.
  • Participer au développement technique et commercial de l’entité en accord avec les objectifs fixés.
  • Contribuer à la promotion de la sécurité, de la santé et de l'environnement (SSE) au sein de l'entreprise.

Possibilité d'évolution vers un poste d'ingénieur en géophysique à plus ou moins long terme en fonction des besoins de l'entité IMG.

Quel profil pour ce poste ?

Titulaire d'un BTS ou équivalent ou d'une licence professionnelle géologie ou géoscience et équivalent.
Des compétences en électricité, BE ou en DAO seraient un plus Doté d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, d'un bon esprit d'équipe.
Vous travaillerez en extérieur, en toute saison et vous savez vous adapter aux environnements difficiles. Vous appréciez les déplacements, la diversité des études et des situations.

Une formation en interne sera assurée par les ingénieurs géophysiciens.

Débutant.e accepté.e, mais expérience(s) en géophysique ou métier similaire recommandée.

Permis B exigé.

La majorité des tâches et missions (2/3 terrain et 1/3 bureau) se dérouleront sur le terrain. Les chantiers peuvent être situés dans tout le territoire national, nécessitant ainsi des déplacements prolongés et des découchages. (Travail du lundi au vendredi)

Formation : BTS ou équivalent ou d'une licence professionnelle géologie ou géoscience et équivalent.

Rémunération : A partir de 2750€/brut + mutuelle famille, prime vacances.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre adresse de messagerie (obligatoire)

    Téléphone

    CV

    Lettre de motivation

    Objet

    Votre message

    Conformément au « Règlement Général sur la Protection des données », nous vous informons que les informations recueillies sur ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par Hydrogeotechnique en vue de répondre à votre sollicitation.
    Elles sont conservées pendant 1 an et mises à disposition de notre service Ressources Humaines.
    Accédez à notre politique de protection des données ici