« Retour au choix des offres de stages et d'emplois

Ingénieur(e) Géotechnicien(ne) Cordiste – (F/H) – CDD

Offre du : 08/03/2022

Lieu de travail : La Roche Blanche (63)

Contrat : CDD

Durée du travail : 6 mois

Descriptif :

Intégré(e) à une équipe de 4 ingénieurs cordistes et de 2 techniciens cordistes, et rattaché(e) au responsable du Pôle Falaises et Cavités au sein de la société HYDROGEOTECHNIQUE, vous prenez en charge la gestion technique et financière des chantiers et des études, les calculs d'ouvrages géotechniques et de protection contre les risques rocheux et la rédaction de rapports, l'encadrement des équipes de sondages et le suivi des investigations in situ.

Le poste requiert une aisance de progression en milieu montagnard et en falaise (a minima pratique de l’escalade et/ou alpinisme et/ou spéléo en loisir demandée).

Le poste nécessitera (si le candidat n’en a pas) le passage de formations cordistes diplômantes (CQP ou IRATA).

Les études réalisées concernent l'ensemble des ouvrages géotechniques (diagnostics en falaise vis-à-vis du risque de chutes de blocs, reconnaissances, essais, dimensionnement et/ou diagnostic sur ouvrages de génie civil, ouvrages d'art, soutènements, terrassements...)

De bonnes connaissances des mécanismes d'appel d'offres et de développement commercial sont autant d'atouts en plus d'un bagage technique solide.

Attaché(e)s aux valeurs de qualité et de rigueur, vous bénéficiez d'une relative autonomie et avez conscience de l'importance de la relation client.

Formation : Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d’un Master scientifique. Une spécialisation en géotechnique est un plus. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (EXCEL, WORD, AUTOCAD). La maîtrise de logiciels spécialisés est un plus (Trajectographie, TALREN, GEOSTAB, GEOMUR ou équivalents). Débutant accepté, expérience souhaitée de la pratique de l’escalade et/ou alpinisme et/ou spéléo en loisir, habilitations CQP1, CQP2, CQPRN ou IRATA appréciées.

Rémunération : À négocier suivant compétences et expérience + avantages sociaux : Mutuelle famille, prime vacances

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre adresse de messagerie (obligatoire)

    Téléphone

    CV

    Lettre de motivation

    Objet

    Votre message

    Conformément au « Règlement Général sur la Protection des données », nous vous informons que les informations recueillies sur ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par Hydrogeotechnique en vue de répondre à votre sollicitation.
    Elles sont conservées pendant 1 an et mises à disposition de notre service Ressources Humaines.
    Accédez à notre politique de protection des données ici