« Retour au choix des offres de stages et d'emplois

Ingénieur(e) Chargé(e) d’Affaires spécialisé(e) en risque naturel avec accès sur corde – (F/H) – CDI

Offre du : 28/06/2024

Lieu de travail : Alès (30)

Contrat : CDI

Durée du travail : Cadre forfait jour

Descriptif :

Qui sommes-nous ?

Depuis 1983, le groupe HYDROGEOTECHNIQUE, intervient en tant que spécialiste dans l’étude des sols, mais aussi dans l’ingénierie géotechnique appliquée aux bâtiments, aux soutènements, aux ouvrages de génie civil et aux infrastructures.

Véritable partenaire des maîtres d’œuvre, d’ouvrage et des entreprises, HYDROGEOTECHNIQUE intervient sur tous types de projets publics ou privés grâce à un parc de machines adaptées aux particularités et à la complexité des études à réaliser sur le terrain.

Présent sur l’hexagone grâce à ses 19 agences, le groupe HYDROGEOTECHNIQUE réunit aujourd’hui plus de 290 collaborateurs aux profils complémentaires, qui participent à la mise en œuvre d’une ingénierie de conception des ouvrages géotechnique propres à chaque projet.

Si vous souhaitez participer à des projets inspirants au sein d’une entreprise familiale qui agit pour un accompagnement durable de ses clients, alors n’hésitez pas, et rejoignez-nous !

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un(e) Ingénieur Chargé d'Affaires spécialisé en Risque Naturel, spécialisé(e) en géologie mécanique avec une compétence en accès sur corde pour rejoindre notre équipe. Si vous avez un intérêt pour les environnements montagneux et la géotechnique, et que vous êtes prêt(e) à relever des défis techniques passionnants, cette opportunité pourrait être la vôtre.

Vous aurez un rôle clé dans notre entreprise et serez amené(e) à :

  • Participer activement à l'équipe projet (Management, technique, finances, SSE…) en respectant les directives de la fiche de fonction.
  • Élaborer des propositions financières et techniques pour les projets qui vous seront confiés.
  • Assurer le suivi des investigations et essais, notamment sur le terrain avec accès sur corde (diagnostic, essais, carottage).
  • Effectuer le dépouillement des données recueillies et les mettre en forme.
  • Rédiger des rapports d'étude incluant des calculs trajectographiques, des calculs de stabilité conformément aux normes en vigueur, des calculs sous Talren et Geospar, des calculs de dimensionnement d'ouvrages de confortement rocheux, des essais d'ancrage, et des résultats de carottage.
  • Collaborer avec le chef de projet pour le développement technique et commercial de l'agence, en accord avec les objectifs définis.
  • Participer activement à la mise en œuvre du système SSE (Santé, Sécurité, Environnement) au sein de l'entreprise.

Quel profil pour ce poste ?

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master scientifique, avec une spécialisation en géotechnique appréciée.

Expérience préalable significative dans la pratique de l'escalade et/ou alpinisme et/ou spéléologie en loisir est souhaitée. CQP1, CQP2, CQPRN ou IRATA sont également appréciées.

Maîtrise des logiciels de bureautique tels qu'EXCEL, WORD, AUTOCAD. La maîtrise de logiciels spécialisés tels que, TALREN, GEOSTAB, GEOMUR ou équivalents est un plus.

Au-delà de vos connaissances techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'équipe et de synthèse ainsi que votre excellent sens du relationnel.
Vous êtes autonome et avez conscience de l'importance de la relation client.

Formation : Diplôme d'ingénieur ou d'un Master scientifique, avec une spécialisation en géotechnique appréciée, CQP1, CQP2, CQPRN ou IRATA sont appréciées. Permis B exigé.

Rémunération : A partir de 38 000€ brut/an selon votre expérience + prime de vacances + mutuelle familiale.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre adresse de messagerie (obligatoire)

    Téléphone

    CV

    Lettre de motivation

    Objet

    Votre message

    Conformément au « Règlement Général sur la Protection des données », nous vous informons que les informations recueillies sur ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par Hydrogeotechnique en vue de répondre à votre sollicitation.
    Elles sont conservées pendant 1 an et mises à disposition de notre service Ressources Humaines.
    Accédez à notre politique de protection des données ici